Catégories
Design

10 ans de puces du design en 2018

Du 4 au 6 mai 2018, les puces du design fêtent leur dixième édition au Palais de Beaulieu à Lausanne. L’anniversaire se célébrera sous les feux des luminaires vintage, thématique de la mouture 2018.

Chaque année les chineurs attendent impatiemment le rendez-vous devenu incontournable. Il faut dire qu’on y trouve de tout: Des meubles, des lampes et des objets des années 50 à 70, des pièces de valeur de design du XXe siècle, mais aussi du contemporain, avec les créations de jeunes designers locaux, de la mode, de la fripe branchée aux robes de grands couturiers, des montres anciennes, des gadgets ou encore des affiches et des tableaux.
Le choix est éclectique avec la présence de 80 exposants, parmi lesquelles des galeristes et des brocanteurs venus de toute la Suisse et d’Europe.

 

Puces du design, Beaulieu, Lausanne, 2017
Vue des puces du design, Beaulieu, Lausanne, 2017 © Puces du design

 

Une fois n’est pas coutume la manifestation n’est pas placée sous l’étendard d’une nation du design, mais sous celle d’une typologie, celle de la lampe. On peut donc s’attendre à trouver de beaux exemplaires, lampes sur pied, de table, suspensions, appliques, de toutes origines, signés des scandinaves Verner Panton ou Hans-Agne Jakobsson au français Serge Mouille.
Que vous soyez collectionneurs, amateurs ou simplement à la recherche d’un modèle original pour illuminer votre déco, vous devriez trouver votre bonheur parmi les nombreuses lampes vintage ou industrielles!

Les dix ans des puces s’annoncent donc lumineux! À noter que l’événement est ouvert à toute les bourses, même celles des étudiants, qui seront accueillis gratuitement l’après-midi du vendredi 4 mai (sur présentation de la carte d’étudiant).

 

Puces du design, du 4 au 6 mai 2017. Beaulieu, Avenue des Bergières 10, 1004 Lausanne
Entrée : 10 CHF, gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Horaires
Vendredi 4 mai 10h – 19h
Samedi 5 mai 10h – 19h
Dimanche 6 mai 10h – 17h

 

Texte: Corine Stübi
Photo en titre: Vue des puces du design 2017 à Beaulieu, Lausanne. © Puces du design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.