Catégories
Design

Le Salon du Design, l’événement vintage de l’automne à Genève

Après le succès de la première édition qui a attiré près de 4’000 visiteurs en 2017, Le Salon du Design revient au Pavillon Sicli les 3 et 4 novembre 2018.

Ktdsays vous offre des invitations à gagner pour Le Salon du Design de Genève. Tentez votre chance en bas de l’article!

 

Art Broker Design

31 marchands professionnels venus de toute la Suisse, de France, de Belgique, d’Allemagne, des Pays-Bas et d’Italie rejoindront Genève pour une deuxième édition plus grande et plus internationale. Préparez-vous à y découvrir de nombreux trésors en provenance des années 1920 à 1980!

Chaque exposant a sa spécialité. Certains se concentrent sur le design français des Trentes glorieuses ou sur les représentants du Danish Modern, pendant que d’autres mettent en lumière la Gute Form helvétique, le design italien moderne ou postmoderne, le Bauhaus, les lignes industrielles hollandaises ou les classiques du mid century américain.
L’amateur aura donc de quoi chiner selon ses goûts et selon son budget, qu’il cherche des icônes, des pièces de collection pointues ou des beautés vintage abordables. Par contre il ne trouvera ni bric à brac de brocante ni copies, toujours bannis de la manifestation, car l’ADN du Salon du Design reste la qualité et l’authenticité.

 

Hans Bellman, chez Marco Toretti, Aarau

 

La deuxième édition arrive également avec quelques nouveautés de choix: Ainsi le mudac de Lausanne se joindra au Salon du Design dans le cadre de son exposition Bauhaus, Designaddict présentera sa marketplace internationale au public romand et les fashionistas pourront craquer sur des sacs vintage de Hermès ou Dior.

 

Sélection de design 100% suisse chez Buma Design, Niedergosgen

 

Bien placé dans le calendrier des événements vintage de l’automne, Le Salon du Design fait partie des premiers grands rendez-vous de la saison, cette année les plus belles pièces seront dévoilées à Genève avant Paris ou Düsseldorf. Il se murmure d’ailleurs déjà les noms de créations souvent rares signées Max Bill, Mies Van der Rohe, Marcel Breuer, Ingo Maurer, Bag Turgi, Saarinen, Arne Jacobsen, Joseph-André Motte, Paavo Tynell, Stilnovo, Kjaerholm, Pierre Chapo, Fornasetti, Alvar Aalto, Florence Knoll, Mangiarotti, Maison Jansen et Eames.

Collectionneurs! À vos marques…

 

Le Salon du Design, 3-4 novembre 2018, Pavillon Sicli, Genève
45, Route des Acacias, CH- 1227 Genève (Les Acacias)
Samedi 3 novembre de 10h à 20h
Dimanche 4 novembre de 10h à 18h
Entrée 5 CHF (gratuit pour les moins de 12 ans)

 

Le Salon du Design, Genève

 

Tentez de remporter une invitation valable pour 2 personnes à la deuxième édition du Salon du Design  en vous inscrivant à l’aide du formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.
Doublez vos chances en suivant Le Salon du Design sur Facebook et Instagram!


Des articles de brocanteDu design du XXe authentique et de qualitéDes créations de jeunes designers locaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.